Ils sont passés par bestincase

Des candidats ayant suivi la formation bestincase témoignent. Prenez contact avec eux pour échanger sur leur préparation et vous faire votre propre opinion sur notre offre.

Marie, Polytechnique, offre reçue au BCG en sortie d’école  http://www.coriolis.polytechnique.fr/Images_C/logoXtexte.jpg      

« Je ne savais pas grand-chose du conseil en école, et l’attractivité du secteur parmi les diplômés des Grandes Ecoles françaises me restait inexpliquée. Je me suis fait une idée plus précise du sujet lors de quelques évènements de présentation des cabinets, mais cela restait insuffisant.

bestincase m’a permis de comprendre plus en profondeur le métier du conseil et ce qui est attendu d’un consultant. J’ai été séduite, par le métier comme par l’approche de bestincase, et ai décidé de préparer les entretiens. Pour ma préparation, j’avais commencé par lire quelques livres. A ce stade, j’étais tout sauf prête pour me jeter dans l’arène ! La préparation avec bestincase m’a permis de saisir, concrètement et exhaustivement, les éléments factuels qui permettent de réussir les études de cas.

Me préparer, avec en tête la grille de lecture de bestincase m’a permis de me sentir très à l’aise avec l’exercice et d’y prendre goût…et de réussir mes entretiens ! »

Paul, SciencesPo, offre reçue au BCG après une première expérience     http://cdn.businessoffashion.com/wp-content/uploads/2014/04/bcg-logo.png 

« Je disposais de peu de temps pour préparer mes entretiens chez McKinsey et BCG, j’étais accaparé par mon travail. En 4 sessions de deux heures et du travail personnel, bestincase m’a donné toutes les clefs pour réussir six entretiens au BCG et obtenir une proposition d’embauche.

Il est certain que je ne l’aurais pas obtenu sans l’accompagnement bestincase. Je garde un souvenir très positif de l’accompagnement personnalisé et professionnel prodigué. »

Mona, Essec, offre reçue chez McKinsey en sortie d’école    https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/98/ESSEC_Logo.svg/200px-ESSEC_Logo.svg.png      

« Ma préparation avec bestincase m’a permis d’atteindre le niveau requis pour décrocher plusieurs offres. J’avais déjà commencé ma préparation mais bestincase m’a permis d’aller beaucoup plus loin, aussi bien durant les cas que lors du « fit », afin de parfaire la présentation de mon profil et mon argumentaire et d’adopter une méthode très structurée dans mes réponses.

Les consultants de bestincase sont aguerris à l’art des entretiens en conseil et connaissent parfaitement la psyché des interlocuteurs ainsi que leurs attentes. L’approche très personnalisée aide en quelques heures à mieux cerner les points forts de son parcours, anticiper les questions des interlocuteurs et surtout arriver plus serein en entretien. »

Ali, Supélec, offre reçue au BCG après une première expérience    https://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/a/a7/Sup%C3%A9lec_logo.svg/langfr-280px-Sup%C3%A9lec_logo.svg.png     http://cdn.businessoffashion.com/wp-content/uploads/2014/04/bcg-logo.png 

« Il est certain que les entretiens des cabinets de stratégie demandent une préparation assidue. Mais même en étant bien préparés, il arrive aux candidats de commettre des erreurs éliminatoires : mauvaise gestion du stress, discours linéaire, approche mal structurée,…

bestincase m’a aidé à surmonter ces difficultés. Les simulations d’entretiens m’ont permis de me mettre en situation réelle. Après 4 séances de deux heure, grâce aux feedbacks et aux conseils de mon coach, j’ai ainsi pu identifier mes faiblesses et corriger mes erreurs avant les vrais entretiens. bestincase m’a aidé à mieux préparer mon discours et à devenir meilleur en cas! Les conseils étaient pragmatiques et ont eu un impact réel sur ma performance. »

Boris, HEC, offre reçue chez Oliver Wyman en sortie d’école    https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/32/HEC_Paris.svg/langfr-240px-HEC_Paris.svg.png     http://www.vault.com/media/8994977/Oliver-Wyman-Logo-WWH_4_2015.png 

« J’avais commencé mes premiers entretiens sans aide extérieure. Malheureusement, les cas ne sont jamais similaires ou même comparables. Ce qui me manquait cruellement, c’était une méthodologie robuste et applicable à toutes les situations.

Avec bestincase, j’ai eu l’opportunité de faire 2 tours d’entretiens avec deux coachs différents. L’expérience a été peu confortable mais salvatrice : les coachs sont là pour identifier les axes d’amélioration et mettent toute leur énergie pour les transformer en force

Les entretiens suivants se sont beaucoup mieux passés : moins de stress, une pensée bien plus structurée, des réflexes et des postures solidement ancrés. Grâce à bestincase, j’ai décroché un job dans un des cabinets qui me plaisaient le plus ! »

Paul, HEC, offre reçue chez Arthur D. Little en sortie d’école    https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/32/HEC_Paris.svg/langfr-240px-HEC_Paris.svg.png     http://me-newswire.net/blog/pic19382.jpg 

« L’approche très personnalisée de bestincase permet d’identifier et d’apprendre à communiquer sur les points différenciants de sa candidature. On arrive plus sûr de soi et conscient de ses atouts lors des entretiens, ce qui permet de se concentrer sur l’étude de cas.

Les simulations bestincase ont l’immense avantage de permettre de passer plusieurs tours d’entretiens avec des anciens consultants et recruteurs qui ont déjà des centaines d’entretiens à leur actif !

Au final, on arrive au premier entretien réel en ayant déjà vécu la situation à plusieurs reprises, ce qui permet d’éliminer les erreurs de débutant que font la majorité des candidats, et de faire ainsi la différence. »